La detox, késaco ?

Jus détox The Daily Juicery

En quoi consiste la détox ?


La détox consiste à nettoyer son corps des déchets fabriqués par les aliments et les additifs qu'ils contiennent, par les boissons, par la pollution ou encore par le tabac. 
La peau, le foie, les poumons, les reins et les intestins sont les organes émonctoires. Ils ont pour rôle d'évacuer les toxines de notre organisme.

Mais à cause de notre alimentation qui contient des acidifiants, des colorants et des pesticides, et à cause des facteurs cités ci-dessus, les émonctoires saturent. Cette saturation s'illustre par divers symptômes : prise de poids, mauvais sommeil, problèmes digestifs, problèmes cutanés, allergies ou encore infections urinaires. 

Faire une détox permet de soulager les organes émonctoires qui peuvent alors traiter les toxines stockées. Vous réduisez ainsi les risques d'inflammation et la survenue de maladies chroniques. Vous retrouvez par ailleurs une sensation générale de bien-être : énergie, sensation de légèreté, ventre plat, peau hydratée... 

Comment faire une détox ?


Pour faire une détox, il faut se nourrir exclusivement d'aliments sains et naturels, ne contenant pas ou peu de toxines pendant un maximum de trois jours, afin d'éviter les carences et la perte d'énergie. 

Faire une cure de jus de fruits et légumes est l'un des moyens les plus efficaces d'effectuer une détox. En effet, s'ils sont pauvres en calories, les fruits et légumes sont en revanche riches en antioxydants, en vitamines fraîches et en fibresLes presser à froid comme nous le faisons permet d'en conserver tous ces bienfaits. 

La consommation des fruits et légumes sous forme de jus est plus aisée dès lors qu'elle permet de consommer jusqu'à 7 fruits et légumes variés en un repas, chacun d'eux ayant ses vertus propres. Les recettes originales et savoureuses de nos jus permettent également d'éviter les frustrations liées à l'absence de consommation d'aliments solides pendant la durée de la cure. 

 



Comment se déroule une cure de jus détox ?


Lorsque vous faîtes une cure détox, vous buvez les jus reçus dans l'ordre indiqué, établi pour vous permettre de remplacer tous vos repas de la journée par des jus. 
Il est important que vous passiez plusieurs minutes à boire chaque bouteille, en faisant des petites pauses entre les gorgées afin que votre estomac parvienne à la sensation de satiété. 

Lorsque l'on fait une cure de jus, le premier jour peut être le plus difficile. Nous vous conseillons d'ailleurs de faire la cure un jour où vous serez plutôt occupé(e), au travail par exemple. Il faut en effet le temps que votre système digestif s'habitue à ne pas recevoir les additifs alimentaires contenus dans l'alimentation quotidienne classique. Il est donc tout à fait normal que vous ressentiez la faim, et peut-être même la fatigue. 
Sachez que ces sensations disparaîtront dès le second jour, et vous constaterez alors les bienfaits de la cure : teint lumineux, ventre plat, absence de ballonnement, énergie, sensation de légèreté...

Toutefois, chaque métabolisme est différent. Il est primordial que vous écoutiez votre corps.

Si la faim ou la fatigue prennent le dessus sur la sensation de bien-être procurée par la cure, il convient de l'adapter à vos besoins. Vous pouvez dans ce cas accompagner vos jus d'aliments solides et sains tels que des amandes ou des noisettes, du pain complet ou aux céréales, ou encore de céréales type quinoa ou même d'une part de gâteau maison, le principal étant que vous évitiez les produits industriels pendant toute la durée de la cure. 

Si vous constatez malgré tout que vous ne supportez pas la cure, vous pouvez alors consommer les jus comme une boisson classique pour accompagner vos repas légers et équilibrés, en les répartissant sur plusieurs jours. 

Une fois la cure terminée, vous pourrez reprendre des repas solides en veillant à ce qu'ils soient équilibrés. De manière générale, privilégiez toujours des repas cuisinés à partir de matières premières brutes afin de limiter l'apport d'additifs alimentaires qui sont la source principale des toxines accumulées par votre organisme.


 La cure détox sera bénéfique si :  
                                                      Vous vous sentez ballonné(e) après les repas         
                                                                                                                                                    Vous souffrez d'addiction au sucre                                                                                                                                                Vous vous sentez fatigué(e)
                         
 Votre peau est terne  
         
                                                                              Votre sommeil est perturbé                                              Vous avez quelques kilos en trop

                                                              Vos articulations sont douloureuses                                                    Vous êtes stressée 


   

Avertissement : Ces cures ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de désordres alimentaires ou d'un système  immunitaire déficient.   
                                      Consultez votre médecin en cas de réaction anormale à une cure de quelque sorte. 
                                      Et surtout... écoutez votre corps !