Il existe de nombreuses façons de préparer votre entreprise à une grande campagne de marketing, mais l’étape la plus importante se trouve généralement dans la recherche. Vous avez peut-être écrit une idée ou un concept brillant, mais si cela a déjà été fait 1000 fois auparavant sans grand succès, alors peut-être devriez-vous envisager de l’adapter ? Découvrez comment connaitre sa cible grâce à l’asilage colis.
Qu’est-ce que l’asilage en marketing ?
Le concept de l’asile de colis consiste à réaliser une étude de marché par l’analyse des colis envoyés par votre public cible. En général, il s’agit d’une marque qui utilise un produit ou un service, mais qui ne donne pas suite à un contact quelconque. En bref, vous pouvez utiliser cette technique pour savoir si votre futur client souhaite vraiment devenir un client.
Cela peut également être un moyen très efficace de savoir si le client potentiel est intéressé par l’achat de votre produit, à quel moment il devrait faire un achat chez vous et à quel moment il n’est pas susceptible d’acheter. En d’autres termes, cette technique pourrait vous aider à déterminer quand vous devriez lancer ou abandonner une campagne qui maximisera vos chances de succès.
Pourquoi les spécialistes du marketing utilisent-ils l’asile colis ?
Les principales raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing utilisent ce type de technique de recherche sont les suivantes :
– pour vous aider à déterminer quand vous devez lancer ou abandonner une campagne.
– pour comprendre la relation entre votre produit et votre public cible.
– Pour voir combien de temps il faut à votre public cible pour agir sur une offre, afin de pouvoir réagir rapidement si nécessaire.- Pour savoir à quel type d’offre votre public cible est le plus susceptible de répondre.
Comment utiliser l’asile de colis comme technique de marketing dans son entreprise ?
Maintenant que vous savez pourquoi les spécialistes du marketing utilisent cette technique, comment la mettre en œuvre dans le plan marketing de votre entreprise ? Il y a quelques étapes importantes dans le processus
Étape 1 – Identifiez un échantillon de vos clients potentiels
Vous devez savoir qui vous recherchez. Il ne s’agit pas d’un terme générique, mais d’un groupe spécifique de personnes ayant des valeurs et des croyances similaires et qui sont intéressées par le type de produit ou de service que vous vendez.
En outre, envisagez d’inclure des utilisateurs de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter si possible, car ils ont tendance à être de bons indicateurs des intérêts et le style de vie d’une personne.
Étape 2 – Envoyez-leur un paquet sans aucun signe du nom de l’entreprise ou de l’adresse de retour. Ce sera leur “asile de colis”.
Vous devez envoyer votre “paquet asile” à quelques clients et attendre qu’ils le diffusent sur les réseaux sociaux. C’est le moment où il vous faut toute votre patience car vous devrez attendre plusieurs semaines ou mois avant de lancer pleinement votre campagne.
Si les gens commencent à parler de cette formule, alors félicitations ! Vous avez choisi un excellent marketing.
Étape 3 – Analysez où ils vont, combien de temps il met à arriver et pourquoi ils décident de le garder.
Enfin, vous pouvez revenir à vos statistiques et découvrir quel type de produit le consommateur aime et pourquoi. C’est là que la patience entre en jeu, car il vous faudra un certain temps avant de rassembler tous ces chiffres. Cependant, lorsque vous comprendrez suffisamment bien votre public cible, vous pourrez utiliser ces connaissances pour vos futures campagnes de marketing .
Suivez ces étapes et vous découvrirez quels types d’offres fonctionnent.